Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour a tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi82

MessageSujet: Bonjour a tous!   Dim 28 Oct - 20:54

Bonjour

Je m appelle Laetitia, j ai 25 ans, je reside a Montataire (pret de creil)je suis Vendeuse sportive, et mon ami et moi, nous avons voulu se lancer dans l aquariophilie en 2003
Nous avons demarrer par un 96L, cet aquarium contenait essentiellement des guppy, platty, néons, pour demarer je pense que c etait deja bien, pour qquelqu un qui ne connaissait pas grand chose de l aquariophilie Rolling Eyes

Apres m etre documenté a droite a gauche,je trouvais que je me debrouillais pas mal, j ai donc voulu passee a 200 L, puis j ai voulu tenter les gourami et le colisa, c est une race de poisson que j admire beaucoup

Suite a un demenagement et a ma grossesse, j ai laisser mon aquarium de coté, resultat, perte de poissons, les plantes pourrissaient, algues... etc LA CATA!!!

J ai une petite fille de presque 5 mois qui se prenome Lola, qui admire tout particulierement mon aquarium, c est pour cela que mon ami et moi meme, avons decider de tout recommencer a zéro pour nous mais surtout pour notre fille (peut etre une future pro de l aquariophilie!car elle resterais des heures a regarder Shocked

Donc j ai decider de preserver mon 2OOL et de me lancer dans l asiatique
c est repartit pour un nouveau bac, tout beau tout neuf avec de jolies plantes et bientot de nouveaux locataires

Voila pour mon parcours aquariophile,
j espere faire connaissance avec d autres passionné et me donner pleins de conseils, trucs et astuces

Ah oui j oubliai, je suis une passionnée de recif I love you mais pour l instant je prefere regarder mais pas me lancer!!!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Dim 28 Oct - 23:37

Bienvenue à toi!

Ne t'en fais pas, tu trouveras ici les bons plans et les astuces qu'il faut. On a un bricoleur hors paire parmi nous... Du travail d'artiste. J'espère qu'il nous fera partager ses réalisations.

Sinon, pour ton projet, n'hésites pas à nous le faire suivre en image pour qu'on apprécie son évolution et qu'on puisse te conseiller de manière optimale.

En tout cas, on fera en sorte que vous ne viviez pas une nouvelle cata!!! lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://aquario-picardie.positifforum.com
cedric

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Lun 29 Oct - 1:29

bonjour et bienvenu parmis nous
en plus on a tout les deux une fille du même age
la mienne est née le 5 juin de cette année bounce cheers cheers

sinon pour ce qui est des astuces et autre tu pourras compter sur nous Wink

amicalement cedric Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aquaticplaisir.org
titi82

MessageSujet: coucou   Lun 29 Oct - 16:53

salut cedric

ma fille est néé le 16 juin,
en tout cas, FELICITATION pour ton bac, j ai regarder les photos que tu as poster, ton aquarium est magnifique!!!!!
BRAVO!!!!!

y a encore du boulot pour que j en arrive jusque la!!!
je mettrais des photos tres prochainement de mon bac

tchao!!!
katryn

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Lun 29 Oct - 16:58

Bonjour à toi titi82 ou Laeticia

Bienvenu dans ce forum picard

C'est sûr que les enfants de tous ages sont passionnés par les aquariums, surtout les bébés, ça a un effet relaxant sur eux. Par ma profession (assistante maternelle) j'ai eu en éveil une petite fille tout bébé qui pleurait tout le temps et tous les propriétaires d'aquarium me conseillaient d'en acheter un pour la calmer; ils me disaient que c'est radical et en effet depuis 6 mois que j'ai mes aquariums j'observe que pour les tous petits c'est idéal pour les endormir ou les relaxer et les plus grands sont très interessés par l'évolution des bacs.

Je suis comme toi pour le récif, je regarde en bavant mais...... doucement, on verra quand on sera super chevronnées.

Bonne journée
titi82

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Lun 29 Oct - 19:55

salut Katryn

Merci,

c est bien qu il y est des femmes passionees, car c est en grande majorité des homme aquariophile et rarement des femmes

c est clair que l aquarium a un cote relaxant, avant j avais un petit studio et mon aquarium de 200 L separer ma piece en 2, d un cote la chambre de l'autre le salon, je peux te dire que c etait super relaxant, surtout quand il y a rien a la tele le soir, j admirais mon aquarium!lol

pour ce qui est des recifs, c est clair que c est resplendissant, les coraux mon toujours passionnes cela m intrigue beaucoup...

je ne sais pas si tu es deja allee a Bricomarché a Cauffry mais il ont un aquarium d eau de mer assez sympas, bon d accord ca ne vaut pas poisson d or (en belgique) ah si! chez botanic les aquariums sont subliment!!!

a bientot
katryn

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Lun 29 Oct - 22:27

Un aquarium qui fait séparation... le rêve ! le must ce serait un immense aquarium qui ferait séparation entre la chambre et la salle de bain, tu vois le truc, que tu soit dans ton lit ou dans ton bain... la vue !!!!!

La dernière fois que j'ai été a Bricomarché de Cauffry tout était naze je pense qu'ils devaient être en train de tout refaire ... j'irai faire un tour mercredi puisque je ne travaille pas, j'ai 5 jours de congés cheers

heu.......... à Botanic à Creil y'a un vendeur, un p'tit jeune un peu bizarre, le week end, mais bon il donne de bons conseil parfois... d'ailleurs ils ont vendus à un de mes employeur la semaine dernière un laveur de vitre genre pléco qui s'apellerai "paradicus" ? en plus pour un 50l ! bon je traduit que ça doit être un ancistrus mais ils vendent de droles de chose quand même ! lol!

Bonne soirée
Serge

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Lun 29 Oct - 22:44

Bonsoir Titi82

Je te souhaite la bienvenue parmis nous sur ce forum qui commence à s'agrandir; c'est super Exclamation
Korrigan
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Lun 29 Oct - 22:49

katryn a écrit:
mais ils vendent de droles de chose quand même ! lol!

C'est ce qui fait notre particularité. Wink

Et encore, je crois que tu n'as pas vu tous les petits poissons miniatures et les différents lorricaridés qu'on a dans certains bacs. Même moi j'en découvre presque tous les jours... lol! lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://aquario-picardie.positifforum.com
cedric

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Mar 30 Oct - 2:22

titi82 a écrit:
salut cedric

ma fille est néé le 16 juin,
en tout cas, FELICITATION pour ton bac, j ai regarder les photos que tu as poster, ton aquarium est magnifique!!!!!
BRAVO!!!!!

y a encore du boulot pour que j en arrive jusque la!!!
je mettrais des photos tres prochainement de mon bac

tchao!!!

merci a toi Very Happy

amicalement cedric
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aquaticplaisir.org
christelle

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Mar 30 Oct - 13:07

Bonjour titi,

Bienvenue chez nous lol.
Et tu as raison, quel talent de bricoleur et d'aquariophile Cédric. Bravo ton bac impressionnnant de 840 L est magnifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   

Bonjour a tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1