Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un petit d'homme dans le monde des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tithom

MessageSujet: Un petit d'homme dans le monde des poissons   Dim 2 Déc - 15:58

Bonjour à tous, à mon tour de me présenter…

Je suis prof de mécanique et je pratique l'escalade à mes heures perdues. Je passe aussi pas mal de temps aux mises à jour du site web d'une petite station familiale des Pyrénées Orientales, site que j'ai crée de toutes pièces à grands coups de code. Je m'intéresse plus particulièrement en ce moment au CMS qui demande moi de temps à faire "vivre".

Je me suis lancé dans l'aquariophilie depuis peu (01/09/2007) ; ce qui doit vous intéressez beaucoup plus que mon petit laïus d'introduction Smile Je n'avais pour expérience que la perte de 2 poissons rouges étant petit… quelle expérience Exclamation J'ai toujours voulu renouveler l'essai, surtout quand j'ai vu un bar-aquarium exposé dans une foire ; depuis je n'ai jamais cessé de penser : "un jour j'aurai ça". Finalement, je me suis lancé grâce au déménagement d'un collègue qui se séparait de son bac de 120 litres. Cette décision a été mûrement réfléchi car je retourne régulièrement à mes origines - le sud - et j'étais donc susceptible de laisser mes poissons pendant de longues périodes. J'ai tout de même décidé d'assumer pleinement les contraintes d'un élevage de poissons.