Forum aquariophile picard

Forum destiné à rapprocher les aquariophiles picards désireux de mettre en place des sorties, des échanges, des rencontres, des commandes groupées et de partager leur passion commune.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un petit d'homme dans le monde des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tithom

MessageSujet: Un petit d'homme dans le monde des poissons   Dim 2 Déc - 15:58

Bonjour à tous, à mon tour de me présenter…

Je suis prof de mécanique et je pratique l'escalade à mes heures perdues. Je passe aussi pas mal de temps aux mises à jour du site web d'une petite station familiale des Pyrénées Orientales, site que j'ai crée de toutes pièces à grands coups de code. Je m'intéresse plus particulièrement en ce moment au CMS qui demande moi de temps à faire "vivre".

Je me suis lancé dans l'aquariophilie depuis peu (01/09/2007) ; ce qui doit vous intéressez beaucoup plus que mon petit laïus d'introduction Smile Je n'avais pour expérience que la perte de 2 poissons rouges étant petit… quelle expérience Exclamation J'ai toujours voulu renouveler l'essai, surtout quand j'ai vu un bar-aquarium exposé dans une foire ; depuis je n'ai jamais cessé de penser : "un jour j'aurai ça". Finalement, je me suis lancé grâce au déménagement d'un collègue qui se séparait de son bac de 120 litres. Cette décision a été mûrement réfléchi car je retourne régulièrement à mes origines - le sud - et j'étais donc susceptible de laisser mes poissons pendant de longues périodes. J'ai tout de même décidé d'assumer pleinement les contraintes d'un élevage de poissons.

Voila, 3 mois se sont écoulés et mon bac est planté, empoisonné - stabilisé Question Sûrement pas - Je passe des heures à observer le comportement de mes poissons et je m'occupe volontiers régulièrement de mon bac sans contrainte. C'est aussi l'occasion pour moi de faire un peu de "jardinage" (un peu compliqué à mon goût les mains dans l'eau et sur un sol "sablonneux") car les plantes que j'avais ramené du sud n'ont pas apprécié le climat picard et ont toutes finies par mourir Sad

Lors de mes études, j'ai laissé tombé relativement tôt la biologie et je suis chaque jour impressionné de la complexité du microcosme "bac à poisson" et des connaissances que j'ai déjà dû ingurgiter pour en comprendre les grands principes... C'est beau la science Cool En tant qu'enseignant j'apprécie particulièrement l'échange des connaissances alors me voila… même si je ne suis pas toujours très disponible…

A bientôt pour la description de mon bac et la présentation de mes locataires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laquillane.fr
Dede

MessageSujet: Re: Un petit d'homme dans le monde des poissons   Dim 2 Déc - 20:46

Saluut Very Happy

Bienvenu a toi sur notre forum de picards Wink

tithom a écrit:
A bientôt pour la description de mon bac et la présentation de mes locataires.

J'attends sa avec impatience:)

Adrien
Serge

MessageSujet: Re: Un petit d'homme dans le monde des poissons   Lun 3 Déc - 10:57

Salut tithom,
Sois le bienvenu dans le monde merveilleux de l'aquariophilie.
Sur ce forum Picard, tu trouveras toujours quelqu'un prêt à répondre aux
questions que tu peux te poser et à te venir en aide en cas de besoin; alors n'hésite surtout pas. sunny sunny sunny

A+
shelby

MessageSujet: Re: Un petit d'homme dans le monde des poissons   Lun 3 Déc - 11:23

salut

bienvenu sur le forum Wink

++
shel
hasard

MessageSujet: Re: Un petit d'homme dans le monde des poissons   Lun 3 Déc - 14:42

Bienvenue à toi et n'hesite pas à nous montrer des photos de ton bac sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://myworld.ebay.fr/l.hasard
mathieuksk

MessageSujet: Re: Un petit d'homme dans le monde des poissons   Lun 3 Déc - 21:45

Woah, j'avais jamais vu ça encore! Un Picard Catalan! (et en plus prof de méca!!!)

Vivement que l'on parle "Torseur!!!" pirat
katryn

MessageSujet: Re: Un petit d'homme dans le monde des poissons   Lun 3 Déc - 22:43

Hello,

Bienvenue sur ce forum picard ou j'espère tu trouveras la réponse à toutes tes questions et aussi beaucoup de convivialité

Bonne soirée

Catherine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit d'homme dans le monde des poissons   

Un petit d'homme dans le monde des poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1